Select Starter se veut être le site spécialisé jeux vidéo auto moto de course, sport mécanique et Motor-eSport.

C’est un concept-site, spin-off, créé suite à DESIGNMOTEUR pour développer la section Racing Gaming, et surtout donner une identité visuelle au co-projet en équipe avec le coéquipier Frédéric @Starsystemf blogueur spécialiste jeux vidéo et eSport. Tous deux étant rédacteurs passionnés auto moto et fans de sport mécanique.

Naming project

Le mot starter peut désigner :
un démarreur, petit moteur assurant le démarrage d’un gros moteur
un starter, officiel donnant le départ d’une course
Start est un mot anglais signifiant « départ, démarrage ».
Et, c’est une touche sur plusieurs manettes de jeu, tout comme Select.

Site Select Starter - artwork - 2015 - by ELJ
Site Select Starter – artwork – 2015 – by ELJ

Storytelling visual project

Select Starter - Responsive Web Design - 2015 - srceen homepage
Select Starter – Responsive Web Design – 2015 – srceen homepage

Storytelling DESIGNMOTEUR Gaming

En juin, au moment de l’E3 2015, avec mon coéquipier, on a donc créé DESIGNMOTEUR Gaming ! Les news de l’E3 ont été riches grâce à Forza Motorsport 6 très attendus et Need for Speed très attendus, et Gran Turismo très attendus ! On avait donc matière pour ! Et en plus, Ghost Games et SpeedHunters team up pour créer ce Need for Speed ! Et aussi, on savait que Microsoft et Ford team up pour ce FM6 ! Et enfin, on a pas eu de nouvelles de GT7.

Bref. On se devait d’avoir une autre plateforme pour publier nos articles ! C’est ainsi que toute la partie Gaming sur le site DESIGNMOTEUR a migré sur DM Gaming ! Mais voilà, on a publié tellement d’articles cet été et en septembre, et en octobre, que, DM Gaming mériterait d’être un site au côté de DM, un genre de spin-off ou de side-project dédié jeu vidéo.

Et puis voilà, que le team WRC5 annonce un partner avec la FIA. Et que des pilotes gamers à ProjectCARS vont aller en final sur scène à l’ESL Arena, à Paris lors de la Paris Games Week ! Et c’est déjà beaucoup pour cette catégorie de jeux vidéo !

Aussi, cela manquait à mon coéquipier et à moi d’avoir un nom, une identité, un moyen de communiquer, au même titre qu’un certain DESIGNMOTEUR. C’est alors, je repensais au démarrage quand on commence une partie ! On appuie sur START… et SELECT ! Et que chaque player a connu cela ! Select Start ! Et donc voilà Start… évoque l’univers de la course ! C’est ainsi que,

www.SelectStarter.com arriva !

De 2013 à 2015, le contenu Gaming a été publié dans la catégorie Media du site DESIGNMOTEUR avec le tag Gaming.

Puis, en 2015 avec l’essor du eSport mécanique et du Team up entre constructeur & industrie du jeux vidéo, nous avons imaginé le concept site Select Starter.

Online project

Select Starter - Audience de 2015 à 2016 - SEO by ELJ Team DM
Select Starter – Audience de 2015 à 2016 – SEO by ELJ Team DM

Team Platform

Septembre 2016, nous avons mis en place une organisation multi-sites afin de proposer les posts publiés non plus par catégorie mais par secteur-site dont Select Starter qui retrouve DESIGNMOTEUR au sein d’un espace commun afin surtout d’avoir une plateforme commune à chaque site du Team DM.

Ainsi le visiteur/lecteur/utilisateur/internaute peut naviguer entre chaque site du Team DM, grâce à la ‘secteur-bar 2017’ qui agrandie la ‘menu bar 2012’ Auto Moto Sport Media.

Maintenant, chaque catégorie de posts est organisé en secteur-site. Chaque site bénéficie de son univers graphique et navigation approprié. Et tout les secteur-sites bénéficient de la technologie web by TimeDM.

Site Select Starter - Homepage 2017 - by TimeDM Studio
Site Select Starter – Homepage 2017 – by TimeDM Studio

22/09/2017