Artwork - DESIGNMOTEUR v8 - logo dm8

dm8 sur la grille de départ

16/08/2018 - Ewen LJ Team Principal DESIGNMOTEUR - Edito -

Depuis 2012, en tant que blog perso, le site DESIGNMOTEUR a évolué de version en version, de ‘dm1’, ‘dm2’, ‘dm3’ … à ‘dm7’ jusqu’à juin 2016 dédié auto, moto, sport, media.

Quelques mois après, en tant que site blog team webzine, nous sommes reparti sur de nouvelles base en pensant équipe d’abord.

Début 2017, nous avons alors lancé le projet ‘gtdm1′ permettant une organisation multi secteurs : auto, moto, sport, media, business, tech, gaming, racing, driving, custom.

En 2018, le moteur WordPress qui fait tourner le site DESIGNMOTEUR depuis ces débuts, propose un nouvel éditeur dénommé Gutenberg avec une conception orienté block. Profitons en pour préparer une toute nouvelle version du site DESIGNMOTEUR dénommé… ‘dm8’.

v8 in progress

Pourquoi encore une nouvelle version ?

Eh bien, après 6 ans de blog en solo ou à plusieurs, le projet DESIGNMOTEUR se veut être à la pointe de la technologie web.

De fait, on expérimente et on propose du contenu texte illustré avec des images en haute qualité et en publié en ultra HD, adapté autant pour mobile et que pour grand écran.

Artwork - DESIGNMOTEUR v8 - screen dm8
Artwork – DESIGNMOTEUR v8 – screen dm8

En 2018, l’évolution majeure du moteur WordPress, incite à préparer un nouveau châssis adapté et une carrosserie encore davantage perfectionnée.

Ainsi, on en profite pour « repartir » sur une nouvelle base bénéficiant de 6 ans d’expérience et proposer de nouvelles fonctionnalités utiles tels un menu évolué de navigation via emoji, un mode jour/nuit adapté mobile (idéal sur écran AMOLED bénéficiant de noir 100%) …et grand écran adapté ultra HD pour apprécier images et vidéos ou encore une mise en page restylé avec gros titre et images grand format …essence même du projet de site DESIGNMOTEUR depuis ces débuts en 2012.

Et en bonus, il y a la Progressive Web App (PWA) pour le site DESIGNMOTEUR disponible ! Tel une app mobile, comme une app mobile, permettant la lecture hors connexion du site (!), mais ce n’est pas une app c’est du web …avec la fluidité du web ! Pour découvrir en avant première tout ça, c’est donc sur https://timedm.com/

Pour tester en mode PWA, c’est possible avec Windows 10 [EdgeHTML17] et sur mobile [Android8/W10M/iOS12] il y a juste à « ajouter à l’écran d’accueil » suggérer par le navigateur.


Et maintenant découvrez un premier post publié avec ce nouvel éditeur et bénéficiant d’un nouveau format d’article photos.

Pause photo d’automobiles from American manufacters au rassemblement US Cars and Bikes 2018