Lamborghini Huracán EVO - 2019 - front face / face avant

Lamborghini Huracán EVO : affirmer aérodynamisme, style distinctif, motorisation V10

07/01/2019 - ELJ Team Principal DESIGNMOTEUR - Auto - ,

En cette rentrée de début d’année, Automobili Lamborghini a présenté la nouvelle Lamborghini Huracán EVO. Dénomination reprise des modèles typés circuit pour annoncer une évolution, ici de l’actuelle compacte supercar Lamborghini Huracán bénéficiant des développements technologiques déployés sur les récentes automobiles Lamborghini.

Moteur Lamborghini Huracán EVO

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - top view
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – top view

La nouvelle Huracán EVO est équipée du moteur Lamborghini V10 Lamborghini de 5.2L atmosphérique. Les soupapes d’admission sont en titane et système d’échappement est allégé.

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - top preview V10
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – top preview V10

Le bloc équipant la Lamborghini Huracán EVO développe 640 ch. à 8000 tr/min avec 600 Nm de couple délivré à 6500 tr/min.

Avec un poids à sec de 1422 kg, le Huracán EVO atteint un rapport poids/puissance de 2,22 kg/ch, accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 9 secondes. Le freinage de 100 km/h à 0 km/h se fait sur 32 m, avec une vitesse de pointe de 325 km/h.

Châssis Lamborghini Huracán EVO

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - front wheel
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – front wheel

La Huracán EVO est équipée d’une nouvelle direction arrière Lamborghini et d’un système de guidage du couple sur les quatre roues, tandis que la Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI), une unité centrale qui contrôle chaque aspect du comportement dynamique de la voiture.

Lamborghini Piattaforma Inerziale (LPI) est un ensemble complet d’accélérateurs et de capteurs gyroscopiques placés au centre de gravité de la voiture, a été améliorée en version 2.0.

Avec une précision accrue, LPI surveille en temps réel l’attitude dynamique du véhicule en ce qui concerne les accélérations latérales, longitudinales et verticales, ainsi que le roulis, le tangage et le taux de lacet. La suspension magnéto-rhéologique, mise à jour vers la version 2.0, adapte instantanément l’amortissement en fonction des entrées du LPI.

Un nouveau système d’antipatinage perfectionné, associé à une traction intégrale et à un guidage du couple améliorés, permet de diriger la traction vers une seule roue en fonction des besoins.

La direction dynamique Lamborghini (LDS) améliorée, capable d’offrir une plus grande réactivité dans les virages tout en exigeant les angles de braquage les plus bas, est désormais couplée à la direction aux roues arrière afin d’assurer une agilité à basse vitesse, ainsi qu’une stabilité maximale dans les virages à grande vitesse et au freinage dans les conditions les plus difficiles.

En traitant les données en temps réel, le Huracán EVO reconnaît les intentions du conducteur par l’intermédiaire du volant, des entrées des pédales de frein et d’accélérateur, du rapport engagé et des modes de conduite sélectionnés via le contrôleur ANIMA : STRADA, SPORT ou CORSA.

Les conditions extérieures sont déterminées par la suspension active et la fonction d’estimation de l’adhérence de la traction intégrale. Toutes ces informations sont analysées et traitées par LDVI, qui les transforme en entrées précises pour le système dynamique du véhicule. Une logique feed forward est implémentée via le contrôleur dynamique, ce qui signifie que la voiture ne se contente pas de réagir, mais qu’elle prédit le meilleur set-up de conduite pour le moment suivant.

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - rear wheel
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – rear wheel

Les nouvelles jantes Aesir 20 pouces, dédiées à l’EVO, sont complétées par des pneus Pirelli P Zero.

Design Lamborghini Huracán EVO

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - front face / face avant
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – front face / face avant

Le design distinctif définit la supériorité aérodynamique et la dynamique de conduite améliorée de la Huracán EVO. Un nouveau pare-chocs avant donne à la voiture une personnalité basse et affirmée, mais surtout assure une efficacité aérodynamique grâce au séparateur avant à aile intégrée. Les prises d’air agrandies présentent la forme Ypsilon inhérente au moderne design Lamborghini. L’inédite Huracán se présente teinté de Arancio Xanto.

“Lamborghini is intent on leading the advance to the highest level of super sports car technologies and driving emotion. This is the essence of the new Huracán EVO.

It takes the extraordinary abilities of the Huracán Performante and combines state-of-the-art vehicle dynamic control to amplify the everyday Huracán driving experience,”

“The Huracán EVO is the very definition of evolution: it is a step ahead, redefining the segment parameters. It is remarkably easy to drive, while delivering the most responsive, sensory and agile driving experience, in every environment.”

Stefano Domenicali, Chairman and Chief Executive Officer of Automobili Lamborghini

Design extérieur Lamborghini Huracán EVO

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - front side-face / profil avant
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – front side-face / profil avant
Lamborghini Huracán EVO - 2019 - side-face / profil
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – side-face / profil

Le profil latéral de la Huracán EVO est articulée avec les références du design hexagonal de Lamborghini dans les vitres, la nouvelle conception des roues et autour des nouvelles prises d’air latérales.

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - rear side-face / profil arrière
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – rear side-face / profil arrière

Le soubassement qui a été conçu pour maximiser l’efficacité aérodynamique. Le nouveau style aérodynamique intégré de l’Huracán EVO améliore plus de cinq fois l’appui vers le bas et l’efficacité aérodynamique de la première génération Huracán.

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - rear face / face arrière
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – rear face / face arrière

Les doubles sorties du nouveau système d’échappement sport sont placées en haut du pare-chocs arrière de la voiture. À l’extrémité supérieure de l’empennage, un aileron fendu intégré assure une meilleure circulation de l’air, affirmant clairement les capacités aérodynamiques de la voiture.

Design intérieur Lamborghini Huracán EVO

Lamborghini Huracán EVO - 2019 - interior / intérieur
Lamborghini Huracán EVO – 2019 – interior / intérieur

L’intérieur est doté d’une nouvelle garniture EVO en Alcantara et cuir mélangé, avec des détails Arancio Dryope assortis.

Un nouvel écran tactile capacitif HMI de 8,4 pouces estr situé dans la console centrale juste au-dessus de la commande de démarrage.

Source et images :
Automobili Lamborghini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *